Blog

Premier chantier participatif /D

Billet un peu différent aujourd'hui à la veille de notre premier chantier participatif. En effet quatre charmantes jeunes femmes que je connais et apprécie,  vont venir s'initier et faire avancer le chantier de ma seconde maison. Pourquoi des connaissances, car je veux savoir et avoir leurs impressions! Afin de pouvoir recevoir de parfaits inconnus motivés et leur donner envie de construire eux-même leur habitat. Ensuite car la refection d'une maison est un acte d'amour, de communion intense et que tout ce qui sera donné à cet ouvrage sera rendu aux personnes qui l'habiteront. Cela parait simple, cela est simple. Tout est dans l'intention, si elle est faite dans un esprit d'amour ...je dirais divin elle vous prendra sous son aile. Vous pouvez maintenant entreprendre la construction de votre maison vous connaissez les trois principaux ingrédients

Belle journée et n'hesitez pas à renvoyer le formulaire de contact pour donner votre avis, venir nous voir ou simplement faire un bisou!

Portez- vous bien

Ma maison est comme l'eau.......comme l'eau vive!/C

J'ignore si vous avez regardé l'emission du 17.05 sur FR3 concernant l'eau mais ...on m'aurait mentit ?!?!?? Ce n'était qu'une petite partie de ce que l'on fait à l'eau. Le dimanche 2 mai sur France inter alors que je me rendais à la foire HUMUS le professeur Montagné, cardiologue éminent, viré comme un malpropre de l'institut Pasteur faisait l'éloge de Jacques Benveniste qui avant Masaru Emoto avait compris que l'eau avait une mémoire, qu'elle transmettait les informations de cette mémoire et qu'elle pouvait nous guérir,...si toutefois sa structure H²O n'avait pas été abîmée. Les ondes electro-magnétique affectent cette structure gravement et en plus de vous empoisonner l'eau que vous buvez, peut-etre, ne vous aide pas à vous défendre. Personnellement j'ai découvert grace à mon copain Pedro, géobiologue suisse, le procédé Jecomid et j'en suis assez satisfait je dois dire. Le sondage en place jusqu'au 31 juillet vous interpelle à ce sujet.

Portez-vous bien et.....buvez de l'eau! mais pas n'importe laquelle et dynamisez-la à l'aide d'un vortex en verre!

Christophe

Et si on se disait la vérité.....

Dans le pagaille de l'éco construction on assiste à une lutte sans merci de la part de certains industriels désireux de s'octroyer la plus grosse part du gateâu. Il faut pourtant rester vigilant car sans cela nous aurons bientôt des matériaux écologiques avec ...des déchets radioactifs,  du ciment farines animales bio, des boues de stations d'épurations...(non ils prefèrent confectionner des hachés goût viande ça rapporte plus), des cadavres pourquoi pas. Ne croyez pas que je suis fou...ils font ce qu'ils veulent et on laisse faire. Ce sont les lobbys! Notre jeune filière chanvre va essayer d'aller au delà des certifications bio où autres pour que nous puissions concevoir dans vos habitats  le meilleur pour vous et pour la suite. Venez nous rencontrer, appellez nous.....

En vous espèrant à nos cotés...

Belle journée et portez-vous bien

Chris

Parlons chaux!/A

Sourire La chaux employée dans le procédé est la chaux aérienne Arkessens. sa finesse et sa pureté lui permettent un usage général apprécié dans le gros oeuvre mais également dans la finition.En plus de rendre votre intérieur lumineux, elle est un moyen naturelle et écologique d'éloigner les insectes, de nettoyer l'air ambiant et d'apportez une douceur sur vos murs!

Pour les enduits extérieurs nous utilisons la chaux hydraulique NHL2 de BOEHM, l'une des meilleurs chaux d'Europe qui contient 30% de chaux aérienne.

Pourquoi la pierre ponce.../B

Ce n'est ni parceque tu es Pierre et que sur cette pierre..... Ni que je m'en lave les mains...quoique, en y réfléchissant bien... Non, c'est la silice contenue dans la ponce qui est importante car elle peut contenir les informations que vous lui donnerez et créer ainsi l'ambiance de votre habitat.

Alors soyeux heureux, content et amoureux, votre construction vous le rendra.

A bientôt

Chris

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×